sportsregions
Envie de participer ?

A la rencontre d'Aymeric Benon (30 ans - Poste 5)

Publié il y a 7 mois

A la rencontre d'Aymeric Benon (30 ans - Poste 5)

𝐍𝟐 : 𝐀 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐀𝐲𝐦𝐞𝐫𝐢𝐜 𝐁𝐞𝐧𝐨𝐧 (𝟑𝟎 𝐚𝐧𝐬 - 𝐏𝐨𝐬𝐭𝐞 𝟓) 🔵⚪🏀

-𝐏𝐞𝐮𝐱-𝐭𝐮 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 ?

J’ai débuté le basket à 15 ans en Guadeloupe avant de partir rapidement en sport-études à Cholet puis à Levallois. J’ai ensuite été à Lorient où nous sommes en montés en N1. N’ayant pas été conservé, je suis passé dans plusieurs clubs de N2 comme le Réal Chassolais, Gardonne, puis Laval avant de découvrir la N1 à La Rochelle (2019-2020). C’était une saison compliquée car j’ai eu peu de temps de jeu, malgré tout, j’ai beaucoup appris. Suite à ça je suis parti à Mâcon pendant 3 ans.

-𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐭𝐚 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐚̀ 𝐋𝐚𝐯𝐚𝐥 (𝟐𝟎𝟏𝟖-𝟐𝟎𝟏𝟗) ?

J’avais un rôle majeur cette année. C’était une revanche par rapport à ma saison précédente où j’avais peu de temps de jeu. J’ai pu prouver sur le terrain que je suis capable aider à amener l’équipe au plus haut

-𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬'𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞́𝐫𝐨𝐮𝐥𝐞́ 𝐭𝐨𝐧 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐌𝐚𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞 ?

Après ma saison compliquée à Macon, j’avais envie de me relancer dans un nouveau projet et de repartir sur de bonnes bases. Je suis toujours resté en contact avec le club depuis mon départ, mais l’opportunité ne s’était pas présentée avant.

-𝐐𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐭𝐞𝐬 𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 ?

Me donner à fond et amener tout ce que je peux à l’équipe pour qu’on puisse créer la surprise cette saison. Hors basket, j’ai repris les études. C’est un double projet qui compte pour moi.

-𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 ?

Il a fallu que je m’adapte, car on s’entrainait moins souvent à Macon. J’ai pu retrouver mes repères rapidement à Laval. Malgré ma blessure en aout, je me suis senti bien sur le plan physique lors du premier match même si on a pris du retard sur le plan collectif à cause de tous les changements et les blessures.

-𝐀𝐬-𝐭𝐮 𝐮𝐧 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐬 𝐬𝐮𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫𝐬 ?

Venez nombreux nous encourager comme vous l’avez fait le week-end dernier à Hilard, ça nous pousse dans nos retranchements. On va faire le maximum pour terminer le plus haut possible dans au classement !