sportsregions
Envie de participer ?

A la rencontre de Curtis Larousse

Publié il y a 3 mois

A la rencontre de Curtis Larousse

-𝐏𝐞𝐮𝐱-𝐭𝐮 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 ?

J’ai débuté le basket dans des petits clubs lorsque j’étais en 4e avant d’être surclassé à Créteil puis d’intégrer Reims en U18 Espoirs. Après une blessure, j’ai rebondi à Lille où j’ai fini champion de N3 avec l’équipe réserve. Lors de ma deuxième année, j’ai eu un peu plus de temps de jeu avec la Pro B, malheureusement, cette saison a été tronquée par le Covid. J’ai ensuite découvert la N1 à Orchies où je jouais une dizaine de minutes par match. À la fin de la saison je suis parti à Rome, avant de rejoindre Andrézieux dans un double projet N1/N3. Même si on a réussi à se maintenir avec la N3, je n’avais pas beaucoup de responsabilités avec l’équipe première.

-𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬'𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞́𝐫𝐨𝐮𝐥𝐞́𝐞 𝐭𝐨𝐧 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞́𝐞 𝐞𝐧 𝐌𝐚𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞 ?

Je connaissais un peu le club et le coach car je les avais affrontés lorsque j’étais à Lille. Après ma saison à Andrézieux, j'ai décidé de faire mes armes ailleurs dans un nouveau projet. J’ai finalement signé en Mayenne le dernier jour du mercato.

-𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐞𝐬-𝐭𝐮 𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢 𝐬𝐮𝐫 𝐭𝐞𝐬 𝟐 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡𝐬 ?

Ça va faire plusieurs mois que je n’avais pas joué, je dois donc retrouver le rythme. On a beau s’entraîner comme on veut, rien ne vaut la compétition. Contre Rennes, j’ai réussi à retrouver mes marques. C’est une saison où je dois améliorer mes points faibles et de montrer de quoi je suis capable.

-𝐀𝐬-𝐭𝐮 𝐮𝐧 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐚̀ 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐧𝐨𝐬 𝐬𝐮𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫𝐬 ?

J’ai été surpris de voir autant de monde à l’Espace Mayenne. Ça fait plaisir d’avoir de fervents supporters, maintenant il faut les rendre fiers. On va tout faire pour rebondir et faire une seconde partie de saison la plus palpitante possible. Je vais tout donner, c’est pour ça que je suis venu ici.