Publiée le

Nos U13 Région s’apprêtent à vivre une saison pleine de nouveautés et de défis ! Pour la première fois, l’équipe évolue en CTC avec le Pays de Laval Basket, une belle opportunité de mutualiser les forces des clubs et de faire progresser nos jeunes talents. Sous la houlette de leur coach Alexis Houdayer-Hutin, en collaboration avec les éducateurs de Bonchamp et de Saint-Berthevin, les joueurs abordent la reprise avec enthousiasme et ambition. Il nous livre ses impressions et ses attentes pour cette aventure collective.
Comment s’est passée la première semaine de reprise ?
Très bien. Beaucoup d’enfants étaient déjà présents et motivés à venir s’entraîner, ce qui nous a permis de bien préparer le début de saison et de progresser rapidement.
Cette saison, les U13 sont en CTC au niveau du Pays de Laval Basket. C’est une première. Comment cela se passe-t-il avec les autres éducateurs des clubs ?
Plutôt bien. Il reste encore à créer certains automatismes, notamment en matière de communication et d’organisation des entraînements entre les deux salles. Mais cela suit son cours. Avec les autres saisons, la grosse différence, c’est qu’on va pouvoir bénéficier des atouts de chaque club. Par exemple, l’apport de Bonchamp sur les salles pour pouvoir nous entraîner et jouer le week-end ou encore le fait de disposer de minibus sur certains déplacements. Je pense que cette saison va très bien se passer.
Quels vont être les objectifs de la saison ?
On commence en R2. On va essayer de finir dans les trois premiers de notre poule pour pouvoir ensuite jouer en R1 en deuxième phase à partir de janvier. Est-ce qu’ils sont atteignables ? C’est une très bonne question parce que je suis quand même sur un groupe totalement nouveau. Sur les dix enfants que je vais avoir, il y en a huit qui vont découvrir le niveau régional, sans aucune expérience et sans aucune connaissance du niveau. Reste à voir comment ils vont réagir à ce nouveau défi. En tout cas, nous ferons tout pour atteindre cet objectif et vivre une deuxième partie de saison tout aussi intéressante.
Comment va se dérouler la présaison ?
Ce vendredi, on a un match au SCM et dimanche, c’est le tournoi de Vitré. La semaine prochaine, le samedi 6, tournoi à la Jalt le Mans. Et pour finir, le samedi 13, on a le match amical contre les U15-2 du club, avant une reprise le 20 septembre.
Reprise du championnat le 13 ou 14 septembre. Le calendrier est-il connu ? Que sais-tu de votre première équipe adverse ?
Je ne connais pas encore nos adversaires. On a comme adversaire Rezé, Les Mauges, Les Sables d’Olonne, Pornichet, ... Donc, le gros point négatif, cela va être les gros déplacements.
Un mot pour les joueurs de ton équipe ?
Oui, je suis pressé de commencer une nouvelle saison avec un nouveau groupe. Très, très excité par le projet et hâte de progresser tous ensemble.