US LAVAL BASKET


Focus sur les U18 R2 avec Gautier Molinier


Publiée le

Focus sur les U18 R2 avec Gautier Molinier

Alors que la saison redémarre, les U18 R2 ont repris le chemin des parquets la semaine dernière sous la houlette de Gautier Molinier, responsable de l’équipe. Entre intensité des entraînements, préparation physique, objectifs collectifs et ambitions individuelles, il nous partage sa vision et ses attentes.

 

Comment s’est passée la première semaine de reprise ?

Le groupe a directement suivi : ils étaient prêts à encaisser l’intensité, même si certains avaient des rythmes différents selon leur parcours de l’année dernière (U18, U15 ou encore d’autres clubs). L’objectif pour ces premières semaines est de maintenir cette intensité, de gagner en régularité et de tenir plus longtemps afin de reproduire les mêmes efforts en match.

 

Quels vont être les objectifs de la saison ?

Les objectifs de la saison prochaine, je vais les laisser être fixés par les joueurs. Mais le mien, c’est de forcément monter en R1, au plus haut niveau régional. Je pense avoir un bon groupe avec de la densité physique, des joueurs capables de répondre présents et qui commencent à développer une véritable intelligence de jeu. Avec beaucoup d’intensité, cela fait un bon mélange.

 

Comment va se dérouler la présaison ?

Pour la présaison, nous avons commencé par une première semaine sans match, avec deux entraînements par jour : préparation physique le matin, puis beaucoup de jeu l’après-midi. Dès la deuxième semaine, nous enchaînons avec un match et un tournoi, jusqu’à la reprise officielle, précédée d’un match de Coupe de France juste avant le championnat.

 

Reprise du championnat le 13 ou 14 septembre. Le calendrier est-il connu ? Que sais-tu de votre première équipe adverse ?

Le calendrier n’est pas encore complet, on attend les TQR qui vont être faits début septembre.

 

Un mot pour les joueurs de ton équipe ? Les Parents ?

Un petit mot pour les joueurs : j’aimerais que nous réalisions quelque chose de beau ensemble, que nous progressions, et que certains puissent rejoindre les entraînements de la Nationale 2. L’objectif est que chacun s’épanouisse, que ce soit joueurs, coachs ou parents. J’espère également voir nombreux les parents et les copains des joueurs dans les tribunes pour créer une belle ambiance à la salle d’Hilard.

Partager sur

Envie de participer ?