Publiée le

Entre son expérience à Fougères, ses premiers pas à l’entraînement et son immense plaisir de retrouver Laval, Michel nous livre ses impressions et ses ambitions pour la saison.
Michel, pourquoi as-tu choisi de revenir dans « ton » club ?
Le retour dans mon club s’est fait de manière assez naturelle on va dire. Malgré mon départ, j’ai toujours gardé de très bons liens avec pas mal de gens du club : Sébastien, le coach, certains joueurs comme Gaël, et beaucoup de bénévoles. Donc, quand l’occasion s’est présentée de revenir à Laval, je n’ai pas beaucoup réfléchi. Je me suis dit : « On revient à Laval. »
L’expérience de Fougères de la saison dernière a dû être enrichissante ?
L’expérience à Fougères a été très enrichissante. Dans un premier temps, je voulais sortir de ma zone de confort : changer de club, changer de niveau. Ça apporte forcément de l’expérience et une autre vision. J’en sors grandi, je pense. Jouer en National 1, me mettre en difficulté - car la saison n’a pas toujours été simple pour moi - ça m’a fait progresser. Les débuts étaient un peu compliqués, mais la fin a été beaucoup mieux. Au final, ça reste une belle expérience.
Tes premières impressions après les premiers jours d’entraînement ?
Après deux semaines de reprise, mes impressions sont très bonnes. Collectivement, on a un bon groupe ; sur le plan basket comme sur le plan humain, ça se passe bien. Je fais partie des nouveaux, mais je pense qu’après deux semaines, on est déjà bien intégrés. Je connais un peu le contexte à Laval, les joueurs, la salle. Pour moi, il n’y a pas beaucoup de surprises. Mais je suis très content de ces deux premières semaines. On bosse bien avec le coach et le préparateur physique, et j’espère que ça nous aidera à faire une belle saison.
Retour sur le match à Vitré. Quelles ont été tes sensations personnelles et collectives ?
Le premier match à Vitré, après une semaine et demie d’entraînement, face à un groupe de N1… Pour moi, j’en tire surtout du positif au niveau collectif. Le but, c’était de se mettre en difficulté face à une équipe d’une division au-dessus et de voir comment on allait réagir. Je pense que le groupe a plutôt bien répondu. On s’est bien battus. On termine à une petite dizaine de points, en étant dans le match assez longtemps. Pour moi, c’est que du positif. À titre personnel, ça fait du bien de retrouver des sensations, de se remettre en condition de match avec ce nouveau groupe. On continue de se préparer pour la suite des matchs amicaux.
Un message à nos supporters ?
Je suis de retour à la maison ! J’ai hâte de tous vous revoir lors des matchs à domicile. J’espère qu’on vivra une belle saison ensemble et qu’on vous fera vibrer avec beaucoup d’émotions tout au long de l’année.